Facebook
 
Twitter
 
Instagram
 
Hellocoton
 
Pinterest
Fourni par Blogger.

🌺 Un voyage avec Vaiana la légende du bout du monde (spoil) 🌺

by - lundi, décembre 12, 2016





Hello ! Aujourd'hui, je reviens avec mon avis sur le nouveau film de Disney : Vaiana la légende du bout du monde ! Je suis allé Mardi 6 décembre 2016 avec ma maman. Pour découvrir mon avis, je vous emmènes avec moi dans ce magnifique voyage.




Résumé (trouvé sur allocine)  :
 Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l'Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi...
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l'aventure d'une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d'action, de rencontres et d'épreuves... En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu'elle a toujours cherchée : elle-même.




Les personnages :



Vaiana : fille du chef, Vaiana est une jeune femme âgée de 16 ans aussi dynamique qu'adorable. Dotée d'un sacrée caractère ! Vaiana est irrésistiblement attirée par l'océan.



Maui : demi-dieu du vent et de la mer aidé par son hameçon magique. Légèrement prétentieux mais qui ne demande cas être aimé à sa juste valeur.



Les Kakamoras : des petits pirates qui ne sont pas si mignons que ça.




Sina : maman de Vaiana. Qui comprends l'amour de sa fille pour l'océan.



Tui : est le chef de l'île de Motunui et le père de Vaiana.  Il s'inquiète de sa passion pour les océans et son désir d'exploratrice



Tala : grand-mère de Vaiana. Passionée par l'Océan elle est marrante et partage des conseils importants. Elle est la plus grande confidente de Vaiana.



Hei-hei : Un coq simplet qui nous apporte cette touche d'humour. Il va vivre malgré lui le voyage avec Vaiana.



Pua : petit cochon apprivoisé de Vaiana. Il est tellement mignon !


Tamatoa : crabe géant nombriliste.


Mon avis :

J'ai vraiment adoré le film. Ça m'a beaucoup fait pensé aux 2 ans que j'ai vécu à Tahiti, c'est que le film est un succès !

Il représente bien la culture polynésienne, avec l'une des chansons qui parlent des poissons de l'océan...On voit même un four tahitien les danses..
Les décors sont magnifiques ! Les couleurs des fleurs sont vives, la couleur turquoise de l'eau, le mouvement des vagues... c'est plein de jolies couleurs. Le paysage est... mon dieu à tomber. L'Océan et la nature ont bien  été mis en valeurs avec des textures parfaites. La scène où Vaiana avance dans l'océan qui s'ouvre pour la laisser passer est magnifique.



Les musiques sont très belles et entraînantes. Surtout "Bleu lumière" de Cerise Callixte, le nouveau "Libérée Délivrée" j'espère. Il y a des chansons du groupe Te Vaka ce qui m'a beaucoup plu j'en connaissais déjà quelques unes. Et je continue de les écouter surtout celles des explorateurs et "Logo te pate" "Loimata e Maligi" de Te Vaka !



Les tatouages sont bien mis en avant surtout avec Maui. D'ailleurs j'ai deux tatouages qui ont été fait par des tatoueur tahitien.



Ce qui est dommage, c'est que Pua ne fait pas partie du voyage.



Il y a un petit clin d'œil à La Reine des Neiges. Lorsque Maui se transforme, il devient Svenn. Mais il y a aussi d'autres clin d'œil, à vous de les trouver !


Je vous conseille d'aller voir cette magnifique œuvre de Disney ! Si vous l'avez déjà vu n'hésitez pas à me laisser votre avis en commentaire.

Mauruuru (merci en tahitien)

Bisous ! ♡
🌺🐚🌴









You May Also Like

4 commentaires

  1. J'ai tellement envie de le voir ! Merci pour cet aperçu hyper tentant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fonce pour aller le voir ! De rien et merci pour ton commentaire ! :)

      Supprimer
  2. Moi aussi, j'ai adoré Vaiana. Les chansons sont toutes extra, celle des explorateurs est ma préférée. J'adore. C'est marrant parce que quand j'ai vu la bande annonce, je me suis dit que ça allait être "cliché", je pensais que je n'allais pas accrocher et finalement si, complètement.

    RépondreSupprimer
  3. Ah super ! Moi aussi c'est ma préférée la chanson des explorateurs. Pour ma part j'avais hâte comme j'ai vécu à Tahiti 2 ans je voulais voir si il représente bien la culture. ^^

    RépondreSupprimer