Facebook
 
Twitter
 
Instagram
 
Hellocoton
 
Pinterest
Fourni par Blogger.

♡ Recette #5 : Des cookies aux cacahuètes et pépites de chocolat ! ♡

by - lundi, décembre 05, 2016




Hello !
Pour ce mois de décembre qui représente les fêtes de familles, je vous propose aujourd'hui des cookies aux cacahuètes et pépites de chocolat ! Je vais essayer de vous proposer plus d'articles pour ce mois-ci.
A vos marques, prêt pâtisser ! (Non je me crois pas du tout dans Le meilleur Pâtissier je ne vois pas de quoi vous parlez ^^)




Ingrédients :

- 2 jaunes d'œufs
- 100g de cacahuètes grillées et salées
- 150g de pépites de chocolats au lait pâtissier
- 150g de farine
- 130g de beurre doux
- 75g de cassonade
- 1 cuillère à café de levure chimique (une cuillère à café rase)




Préparation :

Pour commencer, mixer les cacahuètes en laissant quelques morceaux si vous préférez.

Dans un saladier, mélanger les cacahuètes, la cassonade, la farine, la levure, les jaunes d'œufs et le beurre en petits morceaux. Commencer à mélanger avec une cuillère en bois puis avec les doigts pour obtenir une pâte homogène. Ajouter les pépites de chocolats en mélangeant avec la cuillère en bois. Former une boule avec les doigts puis, mettre au minimum 1h au frigo.



Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7). Sur un papier sulfurisé former des petites boules de pâte (environ 3 centimètres). Les aplatir.




Faire cuire 10 à 12 minutes en surveillant le four !

Bonne dégustation ! ( à conserver dans une boite hermétique)


J'espère que cette recette vous aura plus ! Si vous réalisez les cookies partagez moi vos photos sur mes réseaux sociaux.

Bisous !












You May Also Like

0 commentaires